Dans le regard de Mehdi Djafer

À propos de moi

Photographe de mariage primé.

Je me présente, Mehdi Djafer, proche de la quarantaine, marié depuis 2008 et papa de deux merveilleux petits garçons (Kamil & Adel).

Je suis un amoureux de la photographie de mariage depuis 2009, mais rien n’y présageait pourtant. Je suis ce que l’on appelle “un bug dans la matrice”, un surdiplômé d’école de commerce qui a vagabondé d’entreprises en entreprises à la recherche d’un idéal. Une vision utopiste me diriez-vous!

C’est alors que pris par une envie de changement, je me suis mis à repenser la vie. J’ai longuement médité sur ma personne, et je ressentais ce besoin d’humanité qui allait grandissant.  Le voilà mon idéal!

C’est dans cette quête introspective que la photographie de mariage est venue naturellement à moi.

Connu et reconnu pour ma signature artistique, je me considère avant tout comme un photojournaliste de mariage. Ma mission est de révéler ce que vous êtes, de vous sublimer, de raconter l’histoire de votre journée de mariage, et de la rendre intemporelle.

Je suis Mehdi ou “Med” pour les intimes, et cela fait maintenant plus de 10 ans que je suis photographe de mariage et que je rends les mariés heureux.

Mehdi Djafer photographe mariage à Lille, Paris, France et étranger

Awards & Distinctions

  • Top 30 photographe de mariage France en 2019 (label Regard d’Auteur)
  • 2 Awards et 8 Mentions Honorables aux concours Regard d’Auteur
  • 1 er au concours “Collection Mariage n°6” Regard d’Auteur
  • 4 photos élues “Meilleures photos de l’année” (label MyWed)
  • 1 Award & 1 Mention Honorable (Label Inspiration Photographers)
  • 1 WPS Excellence Award (label Wedding Photography Select)
  • Gagnant Ziwa Awards 2019 & 2018 (label Zankyou)
  • Gagnant Wedding Awards 2020 & 2019 (label Mariages.net)

Membre actif des réseaux

Reseaux
Mehdi 03

Mon Histoire

Éternel humaniste...

Je suis né le 13 Juin 1982 à Roubaix, issu d’une famille modeste et ainé d’une fratrie de 5 enfants, la vie ne nous a pas épargné à l’époque. Et pourtant, nous vivions avec ce que l’on avait grâce au travail acharné de nos parents.

Me voilà à l’âge de 6 ans sur la photo (École Enfant Jésus de Wattrelos, portrait de1988), j’aime regarder cette photo de temps en temps pour me rappeler d’où je viens et qui je suis…

J’ai également choisi cette période car c’est probablement l’une des plus belles périodes de mon enfance, et en même temps, l’une des plus difficiles. Fier de mes origines Franco-Algérienne, j’ai découvert beaucoup trop tôt la discrimination dans la cour de récréation…

En manque de confiance en moi, c’est une dame, notre voisine de l’époque, Mme Marie Desmullier qui m’a redonné confiance en moi. Institutrice à la retraite et fervente catholique, elle a pris de son temps pendant des années pour m’apprendre l’orthographe, la grammaire et la conjugaison.

Me surnommant “Mon petit père”, elle m’a redonné confiance en moi en m’offrant toute sa gentillesse et sa sagesse qui la caractérisaient. Elle nous a quitté en 2005 à l’âge de 103 ans, mais sa bonté et son humanisme résonnent toujours dans mon cœur.

Ma personnalité

Tout ce qui me caractérise...

Parce qu’une image vaut mille mots, voici quelques indices sur ma personnalité!

Je voulais enfin partager cette carte postale de Marie datant du 10 Juin 1997 pour mes quinze ans. J’attache une grande affection aux lettres, ce sont pour moi des trésors.

Je vous partage cela car lorsqu’il n’y a pas de photos, il ne nous reste que les écrits… Pour cela j’accorde énormément d’importance à la relation avec vos proches le jour de votre mariage…

 

TOP MED
voyage

Ma passion

Globe-trotteur dans l'âme...

“Rester c’est exister mais voyager c’est vivre” Gustave Nadaud

Lors de mes études, j’ai énormément voyagé et je me suis pris de passion pour les peuples, leurs cultures, leurs croyances et leur histoire.

J’ai vécu un semestre universitaire à Santiago du Chili, j’ai réalisé de nombreux stages au Mexique, à Mexico puis à Monterrey.

J’ai eu la chance dans ma vie de voir la cordillère des Andes, de passer par l’Argentine, les Etats-Unis, les Émirats, l’Indonésie ou encore la Jordanie…

Voyager est une expérience unique dans une vie, qui permet de mieux comprendre le Monde dans lequel nous vivons, et surtout de réapprendre la définition du “bonheur”.

Cette école de la vie a été la plus enrichissante, et m’a considérablement aidé dans mon approche de la photographie de mariage.

J’ai une pensée toute particulière à toutes ces personnes que j’ai rencontrées lors de ces voyages, et qui, de leur empreinte, ont marqué ma vie.

Prendre rendez-vous

Vous pouvez me contacter par téléphone au 06.12.83.31.88

Vous avez été touchés par ma personnalité et mon profil de photographe de mariage ? avant de prendre rendez-vous, assurez-vous bien que votre date de mariage soit disponible en consultant mon calendrier de mariages. Celui-ci est disponible sur le lien suivant : Calendrier des Mariages

Par ailleurs, les réservations se faisant en moyenne 1 an à l’avance, je vous invite à prendre contact avec moi au plus vite.

 

Prendre rendez-vous ici